Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les cadres n’oublient pas le palmarès égyptien
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres de l’équipe nationale de football interrogés sur la valeur des Egyptiens, absents des deux dernières phases finales de Coupe d’Afrique des nations, ont appelé le public à la prudence, estimant que les Pharaons demeurent l’une des meilleures équipes du continent.

''L’Egypte n’est plus à présenter, c’est l’un des meilleurs palmarès mais aussi l’une des meilleures équipes du continent’’, a expliqué Mohamed Diamé appelant le public à rester derrière les Lions de la première à la dernière minute.

‘’Comme lors de mon premier match avec les Lions contre le Cameroun en 2011, le match peut se décanter dans les derniers instants’’, a dit le capitaine des Lions.

‘’Il faut se rappeler que Demba Ba avait marqué le but de la délivrance dans les derniers instants de la partie’’, s’est souvenu le milieu de terrain qui a quitté West Ham pour Hull City (Angleterre).

Le match contre l’Egypte ne sera pas un cadeau, a commenté l’attaquant de Fenerbahçe (Turquie) Moussa Sow.

‘’Nous allons avoir en face de nous une grande équipe, le meilleur palmarès en Afrique’’, a insisté l’attaquant international s’empressant d’ajouter que le Sénégal se prépare à aller chercher la victoire pour bien lancer les éliminatoires.

Interrogé sur le même sujet, Dame Ndoye du Lokomotiv de Moscou, ne dit pas le contraire informant que l’Egypte ‘’reste une grande’’ nation de football et une ‘’référence’’ dans le football mondial.

‘’Même si elle n’a pas pris part aux deux dernières CAN, elle reste une équipe à respecter. Mais cela ne veut pas dire les craindre’’, a-t-il dit appelant les uns et les autres à tirer dans le même sens.

Lamine Sané, le nouveau capitaine de Bordeauxn (élite française), avance dans le même sens estimant que les Lions auront besoin de leurs supporters de la première à la dernière minute.

‘’Nous allons jouer et mettre toutes nos forces dans la bataille pour gagner cette rencontre’’, a-t-il dit invitant tout le monde à jouer sa partition.
Le portier international d’Ethnikos en Chypre, Bouna Coundoul, invite les joueurs et le public à jouer chacun sa partition.

‘’Si chacun joue sa partition, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas’’, a-t-il expliqué rappelant que ce n’est pas la qualité qui ‘’manque’’ dans l’équipe sénégalaise.

Selon lui, plus que les supporters et les dirigeants, ‘’ce sont les joueurs qui ont encore plus besoin de gagner’’ cette rencontre, a fait savoir le portier international qui a rejoint l’équipe nationale pendant les éliminatoires de la CAN 2008.

‘’Nous sommes conscients que les résultats n’ont pas été des meilleurs ces derniers temps mais ce n’est pas faute d’avoir essayé’’, a-t-il rappelé soulignant que l’objectif est de partir de Léopold Sédar Senghor avec les trois points de la victoire.

Le coup d’envoi du match Sénégal-Egypte est prévu à 20h au stade Léopold Sédar Senghor.

 Commentaires