Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ban Ki Moon magnifie ‘’l’instinct charitable qui se trouve en chacun d’entre nous’’
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La charité est ‘’une action noble visant à améliorer la condition humaine’’, indique le Secrétaire général de l’ONU qui demande ‘’à tous, partout dans le monde, de suivre l’instinct charitable qui se trouve en chacun d’entre nous’’.

''Reconnaissons ce qu’est, au fond, la charité, c’est-à-dire une action noble visant à améliorer la condition humaine. En cette journée internationale, je demande à tous, partout dans le monde, de suivre l’instinct charitable qui se trouve en chacun d’entre nous : commencez à donner, et ne vous arrêtez pas’’, écrit Ban Ki Moon à l’occasion de la 2e journée internationale de la charité prévue, vendredi.

M. Ban a salué l’organisation de cette journée, ‘’proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies à l’initiative de la Mission permanente de la Hongrie et qui coïncide avec l’anniversaire de la mort de Mère Teresa, dont la vie et l’œuvre, qui ont été consacrées aux plus pauvres et aux plus vulnérables, a été une source d’inspiration considérable’’.

‘’La charité joue un rôle fondamental dans les travaux de l’Organisation des Nations Unies et des organismes du système. Elle peut se présenter sous de nombreuses formes : don de temps ou de savoir-faire ou tout simplement contributions financières ou en nature faits par les particuliers, des entreprises ou des organisations philanthropiques’’, a relevé le Secrétaire général.

‘’Dans tous les cas, ce geste généreux, bienveillant et désintéressé peut permettre d’améliorer considérablement la condition humaine’’, dit M. Ban.

Il a ajouté que ‘’dans ce contexte de contraintes budgétaires, la charité joue un rôle d’autant plus important dans les efforts déployés à l’échelle mondiale pour atteindre les OMD et mettre en œuvre ce qui sera, nous l’espérons, un programme de développement ambitieux pour l’après-2015’’.

Pour Ban Ki Moon, ‘’si elle ne peut pas être considérée comme une solution de remplacement ou de substitution aux dépenses publiques, la charité joue un rôle complémentaire essentiel’’.

 Commentaires