Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Malèye Ndoye : ‘’On a commis des erreurs’’
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le capitaine de la sélection du Sénégal de basketball, Malèye Ndoye, a mis la défaite face aux Philippines ce jeudi (79-81), sur le compte du manque d’expérience et des erreurs commises par l’équipe qui a déjoué surtout au 2e quart temps.

‘’Aujourd’hui on a commis des erreurs dans des moments clés du match surtout au deuxième quart temps’’ a admis Malèye Ndoye qui a relevé un manque de ''lucidité'' chez ses coéquipiers en dépit des efforts collectifs qui ont permis aux Lions de décrocher les prolongations.

‘’On a pu remonter ensuite de retour des vestiaires pour décrocher les prolongations. Malheureusement on a manqué de lucidité dans les prolongations alors qu’eux ont pu faire le jeu avec Blatche. Ils ont mis les lancers francs dans ces moments clés’’ a analysé le joueur le plus capé de la sélection sénégalaise.

Pour Malèye Ndoye, le Sénégal a cependant ‘’appris les leçons du très haut niveau’’ dans son parcours en préliminaires de la Coupe du monde.

‘’On s’est précipité alors qu’on avait des opportunités. C’est une leçon pour nous. Comme je l’ai déjà dit c’est la première fois qu’on s’est retrouvé à ce niveau. On va continuer à apprendre, essayer de rectifier des erreurs’’ a conclu Ndoye, seul joueur du Sénégal à avoir disputé deux compétitions de niveau mondial.

Le Sénégal va jouer son huitième de finale samedi face à l'Espagne, pays hôte de la compétition qui va terminer à la première place du groupe A quelque soit le résultat de son match, jeudi soir, contre la Serbie.

Classé à la quatrième place à l'issue de ses phases préliminaires marquées par deux victoires et trois défaites, le Sénégal qui espérait une contre performance de la Croatie pour terminer à l'avant dernière place qualificative et jouer la France ou le Brésil, n'a plus cette option.

Les Croates ont pris un large dessus sur les Portoricains sur le score de 103-82, et lancent ainsi un signal fort en direction des phases éliminatoires qui les opposeront soit à la France soit au Brésil.

Le match contre l'Espagne, pays organisateur qui joue toutes ses rencontres à partir de 22 h 30 (heure locale), aura lieu samedi à Madrid, ville que les Lions vont rejoindre vendredi en début de matinée.

 Commentaires