Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ASP à la recherche d’un ’’format adéquat’’ pour se déployer dans les quartiers (Directeur)
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) est à la recherche d’un format adéquat lui permettant de déployer ses éléments au niveau des quartiers de Dakar et des autres villes, a révélé jeudi son Directeur général, Me Papa Khaly Niang.

‘’Nous sommes en train de réfléchir sur un format adéquat avant de déployer nos agents dans les quartiers’’ a notamment dit Me Niang.

Au cours d’un entretien avec l’APS, le directeur général de l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité est longuement revenu sur les missions de sa structure, le bilan d’étape du travail des équipes déployées sur le terrain, la nécessité de bâtir une police de proximité et les enjeux et concepts qui sous tendent la gouvernance sécuritaire.

Créée en août 2013 par les pouvoirs publics l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité qui fête son premier anniversaire mardi, emploi 10.000 jeunes déjà formés et déployés dans les structures publiques à Dakar et à l’intérieur du pays.

‘’Nous sommes en train de voir comment faire pour sécuriser davantage les quartiers surtout ceux de Dakar. Il y a un besoin sécuritaire important, mais nous n’avons pas encore trouvé la formule pour nous déployer dans les quartiers’’, a expliqué le directeur général de l’ASP.

Soulignant que ‘’la demande est forte’’, Me Niang a estimé que les éléments de l’ASP pourront jouer une mission d’anticipation et d’alerte pour une police de proximité dans les quartiers.

Selon Me Papa Khaly Niang, ''la sécurité privée devient une préoccupation pour les Sénégalais. Dans les quartiers, les gens cotisent, mutualisent leurs efforts en engageant quelqu’un pour assurer la sécurité’’.

‘’On ne peut pas privatiser ou libéraliser la sécurité quelque soit la participation d’autres acteurs. Il faut que l’Etat soit autour de ce dispositif’’, a estimé le Directeur général de l’Agence nationale d'assistance à la sécurité de proximité.

 Commentaires