La poursuite du procès de Karim Wade et Cie poursuivis pour enrichissement et complicité d’enrichissement illicite, ainsi que des sujets relatifs aux faits divers et à la politique, sont traités par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Ainsi, La Tribune donne la parole à Mamadou Pouye, un des co-prévenus de Karim Wade, qui soutient : «J'ai été torturé pour enfoncer Karim. Les enquêteurs m'ont dit : C'est Karim notre cible».
Dans L'Observateur, M. Pouye se veut plus clair : «On m'a torturé 16 mois durant pour que j'accuse Karim Wade».
Selon Sud Quotidien, «Karim rouvre le compte de Singapour» où sont logés 47 milliards et demande l'envoi d'une commission d'enquête.
A cette 13ème journée de procès, le journal EnQuête souligne qu'elle a été marquée par «l'équation Singapour» et que le prévenu réclame le rapatriement des 47 milliards logés dans ce compte.
Toujours dans l'actualité judiciaire, L'Observateur informe que l'ancien ministre, Samuel Sarr, arrêté pour offense au chef de l'Etat, fera face au juge mercredi prochain.
Traitant de l'Ebola, La Tribune informe que le président Macky Sall veut en finir. «Ebola fait peur !», s'exclame Libération à sa Une, soulignant que le Cameroun a refoulé 3 Sénégalais, le Cap-Vert trois arbitres, le Botswana hésite.
L'Observateur revient avec cette ambiance tendue au cabinet du président de la République et titre : «Saleh (Mahmoud, ministre conseiller) s'éloigne de Macky». Ce journal souligne que le contact direct est rompu depuis un mois.
«Assemblée ou référendum : L'équation du mandat», écrit Walfadjri, qui revient ainsi sur le débat sur la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.
Le journal L'As revient sur le rapport 2013 de la Centif (cellule nationale de traitement des informations financières) et informe que «115 dossiers traités, 24 envoyés au Procureur, 3 condamnations». Le journal fait également état de hausse des déclarations de soupçons.
En fait divers, Le Populaire informe que dix jours après l'assassinat du taximan Ibrahima Sakho à Touba (centre), ses meurtriers sont arrêtés.