Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Expansion du virus ébola- Le ministre de la justice avertit: "La mise ne danger de la vie d’autrui peut faire l’objet de poursuite"
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice signe un accord de coopération avec l’Union européenne
Mardi 11 mars 2014- Le ministre de la justice Garde des sceaux a signé un accord de coopération liant l`Etat du Sénégal à l’Union européenne. Sidiki Kaba en a profité pour faire savoir qu`il n`a exercé aucune pression sur le procureur de Matam dans l`affaire de violences politique à Matam. Photo: Sidiki Kaba, Ministre de la Justice, Garde des sceaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba face à la presse, ce lundi 1er septembre 2014, lors de la cérémonie de levée des couleurs et d’inauguration du nouveau siège de son ministère à mis en garde les porteurs du virus Ebola.

Selon lui, toute personne qui tenterait de répandre cette maladie ou de contaminer son prochain pourrait être poursuivie en justice. «Que tout le monde en tient compte dés maintenant», renforce-t-il ses propos. Et pour s’y faire, informe-t-il, les précautions nécessaires sont déjà prises par le président de la République qui s’est même entretenu avec son gouvernement.

M. Kaba lance ainsi un appel à la discipline, à la retenue, au respect des règles d’hygiène à l’endroit de toute la population sénégalaise et généralement à la méfiance. Selon le ministre de la Justice, chaque citoyen doit, avant tout, être son propre protecteur. Ceci, dit-il, même si l’Etat a pris toutes ses dispositions aussi bien sur le plan sanitaire, organisationnel pour procurer le soin maximum aux malades.

Pour le cas de l’étudiant guinéen porteur du virus Ebola, le ministre souhaite que ce soit l’unique et le dernier ennui enregistré au Sénégal. Malgré tout, il assure que la solidarité va se jouer avec tous les autres états confrontés à la terrible maladie qui est un phénomène mondial menaçant tous. M. Kaba encourage donc à travailler, à se mobiliser et à coopérer davantage pour son éradication définitive car, indiquet-il, «cette maladie nous est transportée». Il a enfin lancé un appel à l’Organisation mondiale de la santé et à tous les acteurs, à une réflexion globale pour trouver des solutions.

 Commentaires