Un atelier de restitution de l’étude sur l’implication des acteurs non étatiques dans le processus de la reforme foncière s’ouvre jeudi à 9h, à l’Hôtel Océan (Route de l’Aéroport de L.S. Senghor), à l’initiative du Consortium réformons le foncier sous le leadership de ActionAid.
Cette restitution sera suivie d’une formation sur ‘’les directives volontaires pour une gouvernance foncière responsable au Sénégal’’, selon le communiqué transmis à l’APS.
La rencontre de trois jours ‘’devrait permettre à la société civile de s’approprier des Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts’’.
Les participants devraient pouvoir ‘’jouer un rôle prépondérant dans le plaidoyer contre l’accaparement des terres et pour une réforme foncière inclusive et transparente, Sénégal’’.
L’atelier regroupera des participants issus du consortium reformons le foncier, du CRAFS et autres acteurs de la société civile qui travaillent sur la gouvernance foncière au Sénégal, selon les organisateurs.