La surveillance du trio gagnant de l’Argentine composé de Scola, Guttierez et Prigioni, annoncée par l’entraîneur du Sénégal Cheikh Sarr n’a fonctionné qu’aux deux tiers pour que l’Argentine remporte largement, mercredi, son face à face avec les Lions.
Habitué à mettre 65 points par match, le trio n'a totalisé que 38 points-Scola (20 pts), Gutierrez (8 points) et Pigrioni (10 points)- mais a su trouver des ressources dans le manque de réplique au niveau offensif chez les Lions.
Le Sénégal a produit des chiffres globaux qui ne pouvaient lui permettre de prétendre à mieux dans ce match. Avec seulement 18 paniers réussi des 55 tentés (32%), les Lions ont été trop fébriles pour pouvoir inquiéter la 3e meilleure équipe du monde.
Avec 21 pertes de balles qui ont coûté 29 points encaissés à leurs suites, le Sénégal était loin de ses standards habituels, même si le banc a apporté 16 points sur ce match.
En face, la défense argentine sur le jeu intérieur des Lions a fonctionné, Gorgui Dieng étant bloqué à 11 points, son plus mauvais rendement depuis le début du mondial, même si au niveau des rebonds, le pivot des Timberwolves s’est bien débrouillé (8 rebonds).