Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise fait les échos du procès de Karim Wade et Cie
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le clash noté hier au procès de Karim Wade entre ce dernier et le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Henry Grégoire Diop, fait le menu des quotidiens sénégalais de ce mercredi.

Revenant sur ces débats dans le fond entre l'accusation, Karim Wade et les avocats de l'Etat, le journal L'As fait état de «dialogue de sourds à la barre». Dans ce journal, Wade-fils, poursuivi pour enrichissement illicite portant sur plus de 117 milliards F CFA lance à la CREI : «Qu'on m'envoie directement à Rebeuss et l'Etat aura moins d'honoraires à payer, moi aussi».

Selon L'As, le fils de Wade refuse systématiquement de répondre aux questions de la Cour et que sa défense récuse Henry Grégoire Diop.

«Karim, toutes griffes dehors», titre Walfadjri, dans lequel journal il soutient : «Je dénonce cette machination orchestrée par le président de la République. J'ai foncièrement mal pour mes amis d'enfance».

De son côté, Le Populaire souligne que «Karim fait le procès du régime et de la CREI», en affirmant : «Man candidature hante le sommeil du président Macky Sall…Le pouvoir cherche à me condamner pour m'empêcher de me présenter aux prochaines élections présidentielles».

«Karim Wade s'agrippe à Bibo», dit EnQuête, expliquant que l'ancien ministre refuse désormais de répondre aux questions de la Cour tant que son principal co-accusé, Bibo Bourgi n'est pas soigné et en état de comparaitre, alors que la cour l'a dispensé de comparaitre à cause de sa maladie.

«Karim parle en fin», titre Direct-Info. Dans ce journal, M. Wade précise : «Je n'ai rien à voir avec les 29 comptes de Monaco. On m'attribue un soi-disant 47 milliards de Singapour».

Pour Sud Quotidien, «Karim se lâche» et «refuse de payer la rançon…». Ce qui fait écrire à L'Observateur : «Karim, la voix de contestation».

Le Quotidien revient sur cette affaire du navire d'armes coulé au large de Gorée (3 km de Dakar) et informe que «les matelots déférés aujourd'hui». «Ce bateau contenait des armes de guerre», informe le journal.

«Mise en œuvre du PSE (Plan Sénégal Emergent) : Bientôt le démarrage des projets hydrauliques et infrastructurels», titre de son côté Le Soleil.

Sur le mondial de Basket Ball, Stades écrit que les Lions défient aujourd'hui les Argentins, les favoris de la poule B.

 Commentaires