Le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie et le Liban sont invités à l'édition 2014 du Festival au royaume des enfants (FARE) qui se tient du 5 au 7 septembre à Dakar avec, notamment pour objectifs, de promouvoir l'excellence et les valeurs de solidarité et de paix chez les enfants, a appris APA mardi auprès des organisateurs.
"L'invitation de ces pays marque l'ouverture du FARE à la sous région et à l'Afrique en général. En plus de ces pays africains, nous avons invité le Liban pour magnifier les relations séculaires entre ce pays et le Sénégal", a expliqué la promotrice du FARE, Mame Codou Dieng.
S'exprimant au cours d'un point de presse en prélude à la 7-ème édition du FARE, elle a souligné que ce festival qui regroupe 14 candidats âgés entre 10 et 12 ans venus des quatorze régions du Sénégal, en plus de ceux des pays invités, se veut une plateforme d'expression des enfants et à susciter entre eux une compétition saine.
La présente édition a pour parrain, le général Lamine Cissé, ancien ministre de l'Intérieur du Sénégal et sera marquée par le roi et la reine ce 5 septembre.
"Cette étape sera suivie par une journée de solidarité. La caravane prévue le dernier jour se veut un moment fort de communion entre les enfants, les leaders d'opinion, les média, les associations, autour de la promotion des droits de l'enfant et de nos valeurs culturelles", a ajouté Mame Codou Dieng.
Initié en 2007, le FARE est labellisé "manifestation environnement" du 15eme sommet de la francophonie prévu du 29 au 30 novembre 2014 à Dakar.