Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 964 du 1/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Omar Pène et le Super Diamono au Grand Théâtre: Retour gagnant !
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cloué au lit par le diabète, le leader du mythique Super Diamono est remonté sur scène samedi. Dans une salle du Grand Théâtre archicomble, il a fait vibrer ses fans.

Dès les premières heures de la soirée, la salle du Grand Théâtre a été prise d’assaut. Les retardataires n’ont pas pu avoir accès à la salle. Omar Pène a fait son apparition sur scène à 23 heures passées de quelques minutes, sur un pagne africain étalé par la cantatrice Soda Mama Fall et sous les cris surexcités de ses fans. Habillé d’un boubou en bazin gris et d’un chapeau à l’africaine, le leader du Super Diamono a commencé son show, en rendant hommage à sa mère, avec son morceau fétiche ‘’ma beugue sama yaye’’ et sous les yeux amoureux de sa femme Banna Ndiaye.

Avec son orchestre presque reconstitué, Omar Pène a revisité son répertoire, en chantant tous ses grands hits. Mais ce qui a le plus marqué les esprits lors de ce show pas comme les autres, ce sont les messages qu’il a véhiculés. En effet, tout le monde connaît les relations entre le chanteur et les étudiants, à qui il a dédié un morceau. Il a demandé un retour au calme à l’université Cheikh Anta Diop. Le lead vocal du Super Diamono de Dakar a chanté les morceaux fétiches ‘’jaraaf et afsud’’ pour rendre hommage à ces deux couches de la population.

Mais le moment magique de cette soirée a été sans aucun doute la montée sur scène du roi du mbalax Youssou Ndour avec qui Omar Pène a chanté le morceau ‘’euleuk sibir’’, mettant toute la salle en ébullition. Pour rappel, d’autres stars ont partagé la scène avec le chanteur. On peut citer, entre autres, Viviane Ndour, Thione Seck, Baaba Maal, Soda Mama Fall, Kiné Lam etc… Un retour réussi.

BEAU MONDE

Il y avait vraiment du beau monde au concert retour d’Omar Pène au Grand Théâtre de Dakar ce samedi. L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le conseiller spécial du président, Ibrahima Ndoye, le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation Youssou Touré, l’ancien porte-parole de Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye, entre autres, ont tous fait le déplacement pour honorer de leur présence le retour sur scène de ‘’Gorou Bana Ndiaye’’. Tout ce beau monde a eu droit à un spectacle de qualité. Omar Pène et ses invités ont vraiment cassé la baraque.

DECORATIONS

Emu, l’auteur compositeur du tube fétiche ‘’Etudiant’’ ne s’est pas privé de remercier tout le public qui a fait le déplacement pour venir le soutenir. Mais une mention spéciale a été décernée au chef de l’Etat. Car, aux dires d’Omar Pène, Macky Sall lui a été d’un soutien total tout au long de sa maladie. C’est donc sans surprise que Aïda Thiam de Afsud (Association des fans club du Super Diamono) qui a été le maître d’œuvre de la soirée a tenu à honorer le président de la République en lui offrant un joli tableau du portrait de sa maman. D’autres compagnons de Omar Pène et du super Diamono comme le conseiller du président de la République, Ibrahima Ndoye, le manager du groupe Ousmane Faye et l’ami de toujours Oumar Wade ont été eux aussi décorés.

SALLE COMBLE

Ceux qui sont arrivés après 22 heures n’ont pu accéder à la salle déjà pleine. Chacun essayait d’appeler des personnes influentes à l’intérieur pour pouvoir entrer. ‘’Je ne peux pas payer un billet à 20 000 et ne pas assister au spectacle’’, dit un jeune homme dépité. Mais comme beaucoup d’autres, il sera obligé de rebrousser chemin. Les plus tenaces ont tenu bon et ont été aidés par des amis ou des hôtesses pour entrer dans la salle et vivre le spectacle.

 Commentaires