Le Sénégal a réussi le plus grand exploit de son histoire en battant la Croatie (77-75), l'un des candidats au podium, à la Coupe du monde messieurs de basket, lundi à Séville.
Les joueurs sénégalais, qui avaient déjà triomphé de Porto Rico (82-75) dimanche, sont désormais en position de force pour accéder - pour la première fois de leur histoire - qui comporte quatre participations au Mondial - aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket-ball. Avant leur victoire sur Porto Rico, les Sénégalais n'avaient encore jamais remporté le moindre match de poule dans un Mondial.
>> Lire aussi : "Coupe du monde de basket-ball : que peuvent faire les Africains ?"
Une équipe qui impressionne
Les Sénégalais ont fait montre d'une grande maîtrise durant tout le match et ont su garder la tête froide lors des lancers francs en fin de match. Avec 27 points, 8 rebonds et 3 passes décisives, Gorgui Dieng a une nouvelle fois été la clé de voûte de cette victoire. Il a été bien soutenu par Xane Dalmeida (15 pts, dont 3 sur 4 à trois points, et 5 passes décisives), qui évolue en Nationale 1 (3e div.) française, à Tarbes-Lourdes.
Une défense croate laxiste... suite de l'article sur Jeune Afrique