Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Sénégal : toutes les personnes en contact avec le malade d’Ebola identifiées et en surveillance
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture de la 6e édition du SISDAK
Dakar, le 26 Juin 2014- Le 6ème Salon internationale de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s`est ouvert jeudi sur le thème: ``La santé, facteur d`émergence économique et sociale`` se poursuit jusqu’à dimanche. Photo: Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les personnes ayant été en contact avec le Guinéen de 21 ans souffrant de la maladie à virus Ebola et mis en quarantaine au CHU de Fann à Dakar, ont toutes été identifiées et mises sous surveillance, rapporte dimanche l’Agence de presse sénégalaise citant un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les personnes en question ‘'font l'objet d'un examen médical biquotidien'', souligne le communiqué, ajoutant que le malade qui ‘'continue de recevoir un traitement approprié'' voit son état général s'améliorer.

Dans le même temps, ajoute le communiqué, la maison située en grande banlieue dakaroise où était descendue le Guinéen avant son hospitalisation, ‘'a été entièrement désinfectée par le Service national de l'Hygiène''.

Sur un cadre plus général, le ministère de la Santé du Sénégal assure que ‘'toutes les mesures et procédures rendues nécessaires par l'apparition du premier cas (d'Ebola) importé ont été mises en œuvre''.

Ainsi, tout en assurant qu'aucun cas en dehors de celui du jeune guinéen de 21 ans ‘'n' a été enregistré au Sénégal'', le ministère de Santé fait état de la mobilisation de ses services partout dans le pays et de leur détermination dans l'application des ‘'directives édictées en matière de sensibilisation, de surveillance, de détection et de prise en charge de cas suspects''.

C'est vendredi dernier aux environs de 12h que le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck a convoqué la presse pour lui révéler qu'un étudiant guinéen arrivé récemment à Dakar se trouve en quarantaine à l'hôpital universitaire de Fann pour un cas de virus d'Ebola, diagnostiqué par l'Institut Pasteur.

Depuis lors, les appels au calme ne cessent d'être lancés par le ministre et ses collaborateurs qui ont en plus intensifié les campagnes de sensibilisation portant sur l'application rigoureuse des mesures préventives.

 Commentaires