La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de grand-Yoff s’indigne «des actes de violence qui ont été perpétrés au sein du campus universitaire de Dakar». Selon le communiqué de cette structure dirigée par Ibrahima Pouye, il est temps de pacifier l’espace universitaire.
Il juge, néanmoins, le travail du chef de l’Etat «satisfaisant dans tous les secteurs». M. Pouye et ses camarades constatent que «le Président Macky Sall s’est engagé à tenir le pari ; avec comme crédo le culte du travail». Cette aspiration du Président, soulignent-ils, devrait trouver un «écho favorable» chez les jeunes et les femmes du Sénégal. «Les premiers actes posés nous donnent pleine satisfaction quant à une prompte sortie de crise», se félicite la Cojer de Grand-Yoff.
Par ailleurs, cette structure du parti présidentiel accuse l’opposition de se lancer dans des «actes de corruption». Ibrahima Pouye déplore «l’attitude irresponsable de l’opposition qui pousse la population à se révolter contre le Président Macky Sall».