D’importantes dispositions sanitaires sont déjà prises pour le bon déroulement de la 39e édition du magal des 2 rakaas prévu le 5 septembre à Saint-Louis, a-t-on appris auprès des organisateurs.
L’ouverture des manifestations religieuses s’est déroulée dans la soirée de jeudi au terrain wembley à la Rue de Paris dans le Faubourg de Sor. Elle a été marquée par des prières et un récital de coran.
Le Comité régional de développement (CRD) préparatoire à l’évènement a insisté sur le respect des mesures d’hygiène en raison de l’épidémie d’Ebola, a indiqué à l’APS, un des responsables de l’organisation, Serigne Ahmed Fall.
Concernant la sécurité, l’hébergement, la restauration, l’hygiène, la salubrité, l’électrification, ‘’tout est au point’’ par rapport aux cahiers de charges soumis aux autorités administratives et à la nouvelle équipe municipale, a-t-il assuré.
Le magal des deux rakkas commémore la prière de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, le 5 septembre 1895, dans le bureau du Gouverneur de l’administration coloniale.