Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : Idrissa Seck félicite le personnel de santé ‘’pour son approche professionnelle’’
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader du parti Rewmi (opposition) félicite le personnel de santé ‘’pour son approche professionnelle’’ dans la gestion du premier cas d’Ebola au Sénégal et invite à une mobilisation pour l’application des mesures d’hygiène préconisées par les autorités sanitaires.

Sur sa page facebook, Idrissa Seck, de retour à Dakar, samedi soir après un séjour à l’étranger, exhorte ‘’toutes les populations (…) pour être aux avant-postes de la mobilisation pour la vulgarisation et l’application effective des mesures d’hygiène préconisées par le personnel de santé de notre pays (qu'il) félicite de passage pour son approche professionnelle sur cette question’’.

Auparavant, il a rendu ‘’grâce à Dieu que le Sénégal soit encore préservé contre ce virus Ébola à l'exception de cet unique cas importé de Guinée’’.

Un premier cas de fièvre Ebola a été signalé vendredi au Sénégal par le ministère de la Santé et de l'Action sociale. Un jeune Guinéen infecté par le virus Ebola est mis en quarantaine à l'hôpital de Fann, à Dakar, où il reçoit un traitement, a annoncé la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Le cas de cet étudiant de 21 ans inscrit dans une université de Conakry (Guinée) a été signalé mercredi aux autorités sanitaires sénégalaises par les responsables guinéens, qui l'avaient perdu de vue, selon Mme Seck.

Ce jeune Guinéen se porte bien, mais se trouve toujours en isolement à l’Hôpital de Fann, à Dakar, a déclaré un médecin interrogé, dimanche, par la Radio Futurs médias (RFM).

Le malade ‘’se porte bien et n’a plus de fièvre’’, a-t-il dit, soulignant toutefois que d’autres tests seront réalisés prochainement sur le patient.

 Commentaires