Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3474 du 30/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée économique du Président à Dagana : Le PRC promet à Macky Sall un accueil «en rouge»
Publié le dimanche 31 aout 2014   |  Le Quotidien


Macky
© Présidence
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tournée économique du chef de l’Etat à Dagana risque de connaître des perturbations. Le Parti républicain et citoyen (Prc) promet à Macky Sall un accueil mouvementé.
La section communale du Parti républicain et citoyen (Prc) attend de pied ferme le président de la République qui doit entamer sa tournée économique à Dagana. Ce parti entend réserver à Macky Sall un accueil en «rouge» pour exprimer, aves les populations, leurs frustrations par rapport à la politique qu’il est en train de mener dans cette zone nord du pays. Par ailleurs, le Comité directeur du Prc se désole des propos tenus par le chef de l’Etat lors de la cérémonie d’installation du tribunal des pairs du Comité pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored). Le secrétaire général de ce parti, Amadou Moctar Ndiaye dénonce le fait que Macky Sall ait «traité une bonne frange des journalistes sénégalais de parasites». C’est une façon, dit-il, de «désacraliser» la presse nationale qui pourtant, souligne-t-il, a été un «levier déterminant dans son accession à la magistrature suprême».
Pour la revalorisation des conditions de travail de la presse, M. Ndiaye et Cie propose l’élaboration d’un statut pour les journalistes indépendants, l’augmentation de la subvention allouée aux organes de presse et la mise à disposition d’une Maison de la presse qui permettra à tous les journalistes d’avoir «un cadre de concertation pour une prise en charge significative par l’Etat de leurs revendications».

 Commentaires