Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ’’Vacances citoyennes’’ 2014 porteront sur la résorption du chômage
Publié le dimanche 31 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Premier
© aDakar.com par DF
Premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Mahammed Dionne
Dakar, le 9 Juillet 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a présidé mercredi à Dakar le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Mahammed Dionne, en présence des 33 ministres et six secrétaires d`Etat nommés dimanche en remplacement de la précédente équipe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ''Vacances citoyennes'' 2014 seront consacrées à la recherche de solutions au chômage, a précisé le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

''Les vacances 2014 (…) seront résolument orientées vers la recherche de réponses adéquates à la lancinante question du chômage des jeunes, un phénomène mondial'', a dit M. Niang.

Il s'exprimait lors d'un forum marquant le lancement des activités prévues pour l’édition 2014 des ''Vacances citoyennes'', qui se poursuivront jusqu'au 19 septembre.

''Les jeunes acteurs d’un Sénégal émergent dans une Francophonie dynamique'' est le thème sur lequel porteront ces activités.

Mame Mbaye Niang a promis d’offrir ''une formation de qualité'' aux jeunes, dans le but de ''faciliter leur insertion'' dans le marché du travail.

L'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ), qui dépend de son ministère, va créer à Saint-Louis ''plus de quatre mille emplois, dans l'agriculture et la pêche'', a-t-il annoncé.

''Des financements sont déjà mobilisés et aucune garantie n'est demandée aux jeunes qui sont porteurs de projets bancables'', a indiqué le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Mais les bénéficiaires doivent rembourser les financements mis à leur disposition, en vue de la ''durabilité'' de cette initiative, a-t-il souligné.
A Dagana, une localité où s’est rendu aussi vendredi, ont pris l’engagement de participer à la ''rénovation'' du fort colonial.

 Commentaires