L’épidémie d’Ebola inquiète de plus de plus en plus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) on approche des 20 000 cas alors que le virus a déjà fait plus de 1 500 morts.
Le virus Ebola tue toujours à grande vitesse. La situation est chaque jour plus alarmante. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie a déjà fait plus de 1 500 morts. Selon l’OMS, alors que 3 069 cas d’Ebola ont été dénombrés, dont 1 552 décès, contre 1 427 morts au 20 août, dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest, le nombre pourrait grimper jusqu’à 20 000.
Toutefois, l’organisation internationale espère mettre un terme à la progression du virus d’ici à trois mois. Le Liberia est le pays le plus touché avec 694 morts, la Sierra Leone en compte 422, la Guinée, où l’épidémie a démarré au début de l’année, 430 et le Nigeria six. Un médecin est décédé, a annoncé jeudi le ministre nigérian de la Santé.
Il n’y a pas que l’Afrique de l’ouest qui est menacé. L’Afrique centrale est aussi touchée par le virus. En République démocratique du Congo (RDC), un foyer distinct, selon l’OMS, a réapparu, tuant 13 personnes dans la région de l’Equateur. D’après l’OMS, « cette épidémie, la plus grave depuis que cette fièvre hémorragique a été identifiée en 1976 en RDC, progresse de manière accélérée. Il y a plus de 40% du nombre total de cas survenus au cours des 21 derniers jours, concentrés dans quelques localités ».