Le président de l’AS Pikine qui a réussi le doublé coupe-championnat veut prendre comme référence la Jeanne d’Arc de Dakar du début des années 2000 et ériger un club d’élite dans la banlieue dakaroise.
‘’Nous avons de grandes ambitions, ériger un club moderne qui permettra au football local sénégalais de compter sur la scène continentale comme l’a fait la Jeanne d’Arc au début des années 2000’’, a dit Modou Fall, qui reconnait ''d’avance la difficulté'' de la tâche.
Plusieurs fois championne du Sénégal dans les années 2000, la JA, dirigée à l’époque par le président Omar Seck décédé en février 2013, a réussi à percer en Afrique jusqu’à jouer deux quarts et une demi-finale de Ligue des champions en 2004.
Reconnaissant que ce ne sera pas une partie de plaisir, le jeune président assure que la recette et les ressources humaines ''sont présentes pour réussir un tel challenge qui est un travail de longue haleine''.
Toutefois, Modou Fall reconnait la difficulté de la mobilisation des ressources financières dans cette quête d'un club d’élite.
''Nous devons deux mois de salaire aux joueurs mais je peux vous jurer la main sur le cœur que ce sera un mauvais souvenir dans quelques jours’’, a-t-il déclaré.
''Nous allons éponger tout dans quelques jours’’, a-t-il martelé, soulignant que son équipe n’a jamais traîné longtemps des dettes vis-à-vis des joueurs ou de leur staff.
''Ce sera épongé sous peu de temps’’, a-t-il insisté regrettant la proportion prise par cet impair qui arrive à plusieurs clubs sénégalais, africains voire européens.
Le président de l’AS Pikine a annoncé qu’il multiplie les contacts avec les autorités économiques et des leaders d’opinion pour ''préparer'' la participation de son club en compétition africaine.
Dans cette perspective, un concert est prévu avec le chanteur Pape Diouf au cours d’une soirée où les joueurs qui ont réussi le doublé recevront des diplômes d’honneur, a-t-il dit, invitant ses footballeurs à faire attention à certains marchands d’illusions.
‘’Il y a des dirigeants qui leur promettent monts et merveilles actuellement’’, a-t-il évoqué indiquant vouloir le meilleur pour eux. ''Si c’est pour rester au Sénégal, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’aller chercher ailleurs’’, a-t-il estimé soulignant que l’objectif est d’aider les joueurs à obtenir des contrats à l’Etranger.