Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les industries de pêche peuvent aider à résorber le déficit commercial (ministre)
Publié le samedi 30 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, estime que les industries de pêche installées à Dakar peuvent, par leur "dynamisme", booster les échanges commerciaux du Sénégal avec les autres pays et résorber le déficit commercial du pays.

"J’ai constaté le dynamisme des entreprises industrielles qui s’activent dans la pêche. Les responsables de ces entreprises ont une vision très claire de l’avenir de la pêche au Sénégal, sans compter le nombre d’emplois qui est important et les politiques de modernisation des infrastructures", a dit M. Guèye lors d’une visite dans la zone industrielle du port de pêche de Dakar.

Accompagné de ses collaborateurs, il a visité plusieurs industries de pêche et s’est entretenu avec des acteurs de ce secteur.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a promis le soutien de l’Etat aux responsables des industries de pêche rencontrés au port de pêche de Dakar.

Prié de dire si la production des industries de pêche est profitable au pays ou pas, M. Guèye a dit qu’"il faudrait faire très attention quand nous parlons des étrangers", car "ils peuvent bien venir chez nous pour investir et créer des emplois".

"Nous devons les inciter à venir investir dans notre pays, parce que nous sommes ouverts à l’investissement étranger", a-t-il insisté.

"L’intervention de ces sociétés étrangères ne fera que booster les échanges commerciaux et rétablir la balance commerciale qui est déficitaire", a ajouté le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

La plupart des industries de pêche établies au port de pêche de Dakar sont exploitées avec des capitaux étrangers.

 Commentaires