Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Macky Sall appelle à réintroduire la pratique du sport à l’école
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall lance officiellement les activités de l"ANPEJ
Dakar, le 27 Août 2014- Les activités de l`Agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes (ANPEJ) ont été officiellement lancées, mercredi à Dakar, par le président de la République, Macky Sall, en présence de plusieurs jeunes porteurs de projets de développement. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a souligné jeudi à Dakar la nécessité de réintroduire la pratique du sport dans les écoles où elle n’est plus en vigueur.

"L’école doit retrouver le sport. Le sport, au-delà de sa dimension ludique, inculque à l’enfant des valeurs de solidarité, d’endurance, de tolérance et d’ouverture", a dit le chef de l’Etat en présidant la cérémonie d’ouverture des Assises de l’éducation et de la formation.

''Le sport est aussi un facteur essentiel de santé pour nos populations", a-t-il ajouté lors de l’ouverture de ces assises devant se poursuivre jusqu’à samedi.

Macky Sall a promis de veiller "à ce que des dispositions soient prises dans ce sens, afin que l’école renoue avec son rôle de pépinière des talents sportifs".

"Le sport scolaire se développe peu. Cette léthargie est due en partie à l’absence d’un cadre juridique portant réglementation des activités sportives, scolaires et universitaires. Les installations et infrastructures sportives, ainsi que le matériel didactique sont insuffisants", a-t-il dit dans son allocution.

"Le sport scolaire et universitaire est un moyen indispensable pour remettre le sport national sur la bonne voie", a ajouté M. Sall.

 Commentaires