Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les nouveaux élèves-maîtres invités à se présenter auprès des centres de formation
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Session
© Agence de Presse Sénégalaise par DF
Session de formation d’une quinzaine de responsables d’inspection d’académie
Le ministre de l`éducation nationale a présidé la cérémonie d`ouverture d`une session de formation d’une quinzaine de responsables d’inspection d’académie et de syndicat sur l’utilisation du Mirador, il a précisé qu`il se fixait comme objectif de mettre en place l’ensemble des ressources humaines avant la rentrée scolaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Education nationale appelle les nouveaux élèves-maîtres déclarés admis aux épreuves écrites à se présenter à l’entretien de confirmation, auprès des centres chargés de les former, selon un communiqué reçu de ce département ministériel.

Les nouveaux élèves-maîtres remplacent les 690 élèves-maîtres fraudeurs dont l’admission dans les centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) a été jugée frauduleuse par le ministère de l’Education nationale.

Ces 690 élèves-maîtres faisaient partie des 2.545 candidats admis au concours de recrutement 2013-2014. Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annulé leur admission.

La liste des remplaçants des 690 élèves-maîtres peut être consultée sur le site web du ministère de l’Education nationale (www.education.gouv.sn) et les tableaux d’affichage du département, des inspections d’académie, des inspections de l’éducation et de la formation, et des CRFPE.

Les remplaçants, au nombre de 49 pour l’option "arabe", et de 641 pour l’option "français", ont "été retenus par la commission de délibération, après une vérification minutieuse des notes réellement obtenues", selon le communiqué.

Ils font partie des "meilleurs candidats de la liste d’attente", indique la même source.

"Les intéressés sont donc invités à prendre connaissance de leur CRFPE d’affectation et à s’y présenter le lundi 1er septembre 2014, à 8h", annonce le ministère de l’Education nationale.

"Tout candidat qui ne se sera pas manifesté, au plus tard le vendredi 5 septembre 2014, à 12h, sera considéré comme démissionnaire et remplacé par un recours à la nouvelle liste d’attente également publiée sur les supports ci-dessus mentionnés", prévient le ministère.

 Commentaires