Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13276 du 27/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prévention du virus Ebola : L’Etat implique les transporteurs
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres Awa Marie Coll Seck et Mansour Elimane Kane ont rencontré hier les transporteurs. Ils souhaitent leur implication dans la prévention de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Le gouvernement multiplie les stratégies dans la prévention de la fièvre hémorragique à virus Ebola. C’est dans ce cadre que le Pr. Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale et son homologue des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, ont rencontré, hier, les transporteurs du Sénégal. Selon un communiqué du ministère des Transports, les 2 ministres cherchent à impliquer les transporteurs dans la surveillance, la prévention et la riposte du Sénégal contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Au cours de la rencontre, le Dr Pape Amadou Diack, directeur général de la santé publique a expliqué aux transporteurs le plan de prévention mis en place par le gouvernement, non sans indiquer les attentes de l’Etat. Les transporteurs ont demandé une meilleure information et une plus grande sensibilisation sur la maladie. Ils ont aussi sollicité une bonne formation des acteurs des transports concernant la surveillance, la prévention, et si nécessaire, la riposte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Les transporteurs ont également demandé une bonne surveillance des frontières, des équipements sanitaires dans des gares pour renforcer la prévention.

Pour une implication plus harmonieuse et plus efficace des transporteurs, Mansour Elimane Kane a instruit le directeur des transports routiers, El Hadji Seck Ndiaye Wade, de rencontrer, dans les plus brefs délais, les responsables de l’ensemble des organisations de transporteurs du Sénégal pour la mise en place d’un plan d’actions concerté et efficace. Le Pr. Awa Marie Coll Seck a promis l’accompagnement de ses services aux plans financier et matériel, ainsi qu’en ressources humaines. Les transporteurs ont manifesté leur engagement à participer activement dans la mise en œuvre du plan de prévention du virus Ebola.

 Commentaires