Un individu cité dans une affaire d’escroquerie et de multiplication de faux billets de banque est mort, mardi à la Cité Fadia (Parcelles Assainies), en tentant d’échapper aux éléments de la police venus l’interpeller, apprend-on de source policière.
Les autorités judiciaires et de la Police se sont rendues sur les lieux du drame pour procéder aux constatations d’usage, selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la Police.
Selon ce document, les éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (GRI) de la Division des investigations criminelles (DIC), se sont rendus, mardi, au domicile de l’individu, à la Cité Fadia ‘’aux fins de procéder à son interpellation’’.
Ndiambé Guèye plus connu sous le pseudo de ‘’James’’, âgé de près d’une quarantaine d’années est cité dans le cadre d’une enquête portant ‘’sur une grosse affaire d’escroquerie et de multiplication de faux billets de banque estimée à près de 36.000.000 de francs Cfa (…)’’, selon la police, précisant qu’un co-auteur des faits est déjà déféré au Parquet.
''Une fois à son appartement situé au 2ème appartement 184, après avoir décliné leurs identités et le motif de leur présence, le présumé délinquant a semblé suivre les policiers mais soudainement, il s’est jeté pour tenter de s’enfuir’’, relève le communiqué.
''Malheureusement en retombant, (l’individu) a atterri sur la clôture de protection sur laquelle faisaient saillie des fers qui lui ont occasionné des blessures fatales sur le coup’’.