Dakar (Sénégal) - La 3ème édition du Salon international des mines (SIM-Sénégal) se tient du 4 au 6 novembre à Dakar sous l’égide du ministère sénégalais de l’Industrie et des Mines, a appris APA mercredi auprès des organisateurs.
‘’Cet important événement économique bi-annuel se présente sous forme d’une conférence et d’une exposition de trois jours et des visites guidées sur des sites-clés de l’industrie minière du Sénégal’’, explique un communiqué reçu à APA.
Il souligne que le SIM Sénégal ‘’est maintenant reconnu’’ comme l’une des plus grandes conférences/Expositions du secteur minier en Afrique de l’Ouest.
’’Le SIM-Sénégal 2014 sera le reflet du succès des éditions précédentes vu que les quelques 5 milliards de dollars investis dans l’industrie minière au Sénégal de 2000 à 2013 devront commencer à produire leurs retours sur investissement. Quelque 20% des recettes d’exportation du Sénégal proviennent de son secteur minier en pleine croissance’’, indique le ministre de l’Industrie et des Mines.
La 2ème édition du SIM a eu lieu en 2012 et avait vu la participation de 700 délégués venus de plus de 30 pays pour quelques 64 exposants.
La rencontre avait également enregistré la participation effective de délégations de haut niveau venues du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, de la Gambie, de la Mauritanie, du Mali et du Niger, ‘’faisant du SIM Sénégal un véritable événement minier sous régional’’.