Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les activités de l’ANPEJ officiellement lancées
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall lance officiellement les activités de l"ANPEJ
Dakar, le 27 Août 2014- Les activités de l`Agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes (ANPEJ) ont été officiellement lancées, mercredi à Dakar, par le président de la République, Macky Sall, en présence de plusieurs jeunes porteurs de projets de développement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les activités de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) ont été officiellement lancées, mercredi à Dakar, par le président de la République, Macky Sall, en présence de plusieurs jeunes porteurs de projets de développement.

Le gouvernement sénégalais a adopté, le 9 janvier, le projet de décret portant la création, l’organisation et le fonctionnement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), dirigée par le magistrat Amadou Lamine Dieng.

La nouvelle structure prend le relais de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ), du Fonds national de promotion des jeunes (FNPJ), de l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB) et l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA).

’’L’ANPEJ a pour mission de renforcer l’employabilité des jeunes et à promouvoir l’emploi en créant un cadre suffisamment incitatif pour les aider à trouver des emplois. Je peux vous assurer que nous allons nous y atteler", a indiqué son directeur, Amadou Lamine Dieng, lors de cette cérémonie de lancement.

L’ANPEJ a signé à cette occasion un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Tigo, une entente dans le cadre de laquelle cette société va appeler à l’agence 50 millions de francs CFA destinés au financement des projets de jeunes entrepreneurs, sans compter un stage pour 100 jeunes diplômés sélectionnés par l’ANPEJ.

L’Agence a également reçu, dans le même esprit, une subvention de 200 000 millions de francs CFA du Crédit mutuel Sénégal (CMS).

"Nous allons tout faire pour faciliter l’accès au crédit aux jeunes porteurs de projets, afin qu’ils puissent (...) disposer d’un emploi et participer au développement du pays", a assuré le directeur de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang a soutenu pour sa part que son département fera tout ce qui est nécessaire pour atteindre les 400 000 emplois que le président de la République veut créer.

L’Etat ambitionne de créer près de 400.000 emplois en quatre ans par le biais des programmes et projets. Environ 300.000 autres sont attendus du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Sénégal: l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes officiellement lancée
 

 Commentaires