Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13276 du 27/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Universités : 73.055 étudiants ont déjà perçu leurs bourses
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Le Soleil


Les
© aDakar.com par DF
Les étudiants de l`UCAD se font payer leur bourse au niveau des guichets automatiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général des Bourses a rencontré, hier, la presse pour faire le point sur l’état de paiement des allocations d’études. Selon Lassana Konaté, à la date d’hier, 73.055 étudiants ont reçu leurs bourses.

« A la date d’aujourd’hui (hier), nous sommes à 73.055 étudiants payés pour un montant de 34.108.418.000 de FCfa couvrant bourses, indemnités diverses, aides et subventions ». Cette précision est de Lassana Konaté, directeur général des Bourses. Il a rencontré la presse hier, en présence de Oumar Sock, directeur général de l’Enseignement supérieur. Selon M. Konaté, 32.454.664.000 de FCfa sont payés à 70.721 étudiants dans le public. Pour le privé, 2.334 étudiants sont rentrés dans leurs fonds. S’agissant des aides attribuées aux nouveaux bacheliers, le directeur des Bourses a précisé que 7.370 étudiants sont concernés pour un montant de 442.200.000 de FCfa. Les étudiants bénéficiaires de l’aide dans le privé sont au nombre de 2.370 pour un montant de 142.200.000 FCfa. Lassana Konaté a affirmé aussi que le nombre d’allocations d’études a connu une augmentation de plus de 26 % en 2013-2014, comparativement à l’année dernière, ajoutant que depuis décembre 2013, le bénéfice de la bourse est effectif pour les étudiants régulièrement inscrits.

Lassana Konaté a, en outre, tenu à rassurer les étudiants dont le paiement de la bourse a été suspendu pour cause de vérification. Il a déclaré que la levée de la suspension a été effectuée et les paiements sont en cours. Pour le cas des étudiants en deuxième année de Licence, M. Konaté a expliqué que parmi cette catégorie, il y a des ex-bénéficiaires d’aides pour lesquels la direction des Bourses dispose de coordonnées permettant leur prise en charge dans les décisions et ceux qui sont inconnus du fichier des boursiers à qui il sera demandé des informations complémentaires. Le directeur des Bourses a indiqué aussi que le ministère de l’Enseignement supérieur travaille à mettre, à très court terme, un logiciel permettant aux étudiants d’accéder, à temps réel, à toutes les informations relatives à leurs allocations.

 Commentaires