Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La Cour des comptes invitée à une réflexion sur les bourses
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale reçoit son homologue du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé vendredi dernier à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a invité la Cour des comptes à conduire une réflexion sur la question des bourses, pour qu'il soit mis fin aux retards récurrents notés dans le paiement de ces allocations.

Selon M. Niasse, l'Etat doit faire son possible ''pour que les bourses des étudiants soient payées à terme, au plus tard le dernier jour du mois en cours, selon les mêmes procédures'' dont bénéficient les fonctionnaires qui "perçoivent leur salaire entre le 25, 30 ou le 31 selon le mois (...)''.

Moustapha Niasse recevait mardi le rapport 2012 de la Cour des comptes, des mains de son premier président, Mamadou Hady Sarr, en présence des membres de cette institution supérieure de contrôle des finances publiques.

Au nom de l'Assemblée nationale, "j'ai demandé au premier président de la Cour des Comptes et aux membres de la Cour de réfléchir (sur cette question), puisse que la Cour ne fait pas que constater" et étant donné que ses recommandations visent à améliorer le fonctionnement de l'Etat, a déclaré Moustapha Niasse.

"Une fois que le dossier des étudiants boursiers est assaini et qu'il en sera sorti tous les étudiants (35.000, selon un audit) qui touchaient des bourses sans y avoir droit'', alors "les vrais étudiants" pourront "percevoir leurs bourses au plus tard le 30 du mois en cours", a-t-il indiqué.

"Le premier président a bien voulu prendre note et nous allons ensemble travailler pour que les étudiants perçoivent leurs bourses tous les mois le dernier jour du mois", a-t-il fait savoir.

 Commentaires