Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2798 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Ebola : inquiète des conséquences économiques, la BAD va mobiliser 150 millions de dollars
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Jeune Afrique


Donald
© AFP par DR
Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir octroyé 60 millions de dollars à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 150 millions de dollars additionnels en appui budgétaire aux États concernés.

"Les pays touchés par l’épidémie d’Ebola pourraient voir leur taux de croissance chuter de 1 à 1,5 point cette année", a avertit Donald Kaberuka, ce mardi 26 mars au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Banque africaine de développement, à Abidjan. Pour le président de la BAD, il est nécessaire d’agir non seulement pour enrayer les progrès de l’épidémie, mais aussi pour mitiger ses conséquences économiques.

Recrutement

Aussi, la BAD a dans un premier temps fait un don de 60 millions de dollars à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la coordination de la lutte contre l’épidémie qui a entraîné plus de 1 400 décès en Afrique de l"Ouest. Selon Luis Sambo, le directeur régional de l’OMS, ces ressources seront allouées prioritairement à la riposte contre Ebola via les plans nationaux. "Il s’agira de renforcer les infrastructures sanitaires. Le recrutement de personnel et de professionnels sera un axe important" a-t-il annoncé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

Xinhua
Ebola entraînera une baisse de 1% à 1,5% du PIB en Afrique de l’Ouest (BAD)
 

 Commentaires