Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mohamed Diamé demeure un "relais" de Giresse
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur des Lions du football Alain Giresse dit continuer de voir en Mohamed Diamé un relais d'une ''très grande valeur'' en équipe nationale, en dépit de ses difficultés à West Ham (élite anglaise) dans lequel il a perdu sa place de titulaire.

"Ce garçon a cette stature morale et intellectuelle d'un capitaine, un homme très positif", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS en marge de la publication de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les matchs contre l’Egypte (5 septembre) et le Botswana (10 septembre).

"Pour moi, c'est quelqu'un d'une très grande valeur, un relais que j'apprécie énormément", a indiqué le technicien français.

"De toute façon, pour moi, ce garçon est une caution morale dans ce groupe, c'est rare et c'est quelque chose de très précieux", a par ailleurs ajouté le sélectionneur national au sujet de son capitaine.

Annoncé dans plusieurs clubs en fin de saison dernière, Mohamed Diamé demeure un pensionnaire de West Ham où il a démarré les deux premières rencontres sur le banc de touche.

En novembre dernier, contre les Eléphants de Côte d'Ivoire pour le match retour des barrages de la coupe du monde 2014, Giresse l'avait fait asseoir sur le banc, donnant le brassard à Bouna Coundoul, le gardien des Lions.

Malgré son statut, Mohamed Diamé avait du mal à s'imposer dans le groupe de performance des Lions et face aux critiques. Le sélectionneur national a préféré le faire démarrer cette rencontre sur le banc des remplaçants, pour apaiser les critiques à son encontre.

Le Sénégal débute les éliminatoires de la CAN 2015 par un match contre l'Egypte au stade Léopold Sédar Senghor, le 5 septembre prochain.

 Commentaires