Pour aborder les deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2015, contre l’Egypte et le Botswana, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a fait dans le classique. Deux renforts notables : Moussa Konaté et le gardien Pape Demba Camara rejoignent les Lions de la Teranga tandis que Papiss Cissé et Diafra Sakho sont absents.
Sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse a communiqué mardi une liste de 23 Lions de la Teranga en vue des matches face à l’Egypte et au Botswana lors des deux premières journées du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015.
En méforme avec Newcastle depuis un an, Papiss Cissé est toujours absent. Auteur de 20 buts avec Metz en Ligue 2 la saison passée, Difara Sakho, qui a fêté sa première cape en mai et qui vient de s’engager avec West Ham, n’a lui non plus pas été convoqué.
Pas de traces non plus du gardien Cheikh Ndiaye, libre après son départ de Rennes, remplacé chez les Lions par le Sochalien Pape Demba Camara, qui honore sa première convocation, ni de Lamine Gassama, tout juste de retour de blessure avec Lorient et titulaire samedi contre Lille (0-2). Moussa Konaté, plus apparu sous le maillot du Sénégal depuis 2012, effectue son grand retour. L’attaquant avait été sélectionné avec les Olympiques en mai contre la Colombie (2-2). Il avait inscrit un but lors de cette rencontre de prestige.... suite de l'article sur Autre presse