ACCRA - Un mois à peine après leur première réunion de concertation pour faire face à l'épidémie d'ébola, les ministres de la Santé des pays de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) doivent se réunir à nouveau jeudi pour discuter des moyens de lutter contre cette maladie meurtrière qui a fait plus de 1.400 morts depuis février.
Cette réunion extraordinaire sera précédée par une réunion de deux jours des experts de la santé mercredi et jeudi, selon un communiqué du ministère de la Santé du Ghana.
Elle sera menée sous la direction du président de la CEDEAO, le président John Dramani Mahama du Ghana, et visera à renforcer la mise en oeuvre des stratégies élaborées pour contenir le virus ébola dans cette sous-région.
Les résultats attendus de cette réunion comprendront une mise à jour des informations sur le foyer d'ébola dans la sous-région de la CEDEAO, la vérification de la mise en oeuvre des recommandations de différentes réunions sur l'épidémie, et une étude des difficultés rencontrés à chaque niveau de contrôle de l' épidémie.
Une première conférence ministérielle d'urgence a été convoquée début juillet à Accra pour discuter de ce problème.