Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3469 du 25/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interdiction de la manif’de l’Obélisque : Le PDS marche vers une plainte
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Le Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La permanence du PDS pris d`assaut par les militants pour souhaiter la bienvenue à Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est outré par l’interdiction de la marche de l’opposition qui était prévue samedi dernier à la Place de l’Obélisque. Dans un communiqué, les Libéraux qualifient cette décision du préfet de Dakar d’«atteinte au droit constitutionnel, aux marches et manifestations publiques» et instruisent leurs avocats de saisir la justice.
Oumar Sarr et Cie d’ajouter dans leur communiqué : «Le Pds informe l’opinion qu’il n’accepte plus les dérives autoritaires de Macky Sall qui interdit systématiquement les manifestations pacifiques de l’opposition» et tient «à informer l’opinion internationale ainsi que les représentations diplomatiques et consulaires des graves violations des droits et libertés garantis par la Constitution et les conventions et traités internationaux».
En tout état de cause, les Libéraux «demandent aux Sénégalaises et Sénégalais de se tenir prêts à participer massivement aux prochai­nes manifestations qui seront organisées». Le Pds avertit que «Macky Sall sera, seul, responsable de tout ce qui pourra arriver en cas d’interdiction illégale».

 Commentaires