Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

50 millions de FCFA du Sénégal à ses ressortissants en Mauritanie
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal a débloqué un prêt de 50 millions de F CFA pour financer des petits projets mis en place par les ressortissants sénégalais en Mauritanie, a-t-on appris de source sûre lundi à Nouakchott.

Ce prêt concédé sans intérêts ni exigences de garanties de remboursement est destiné à des associations regroupant les résidents sénégalais dans ce pays. Il a été prélevé sur le Fonds d'aide à l'investissement des sénégalais de l'extérieur (FAISE).

Le chèque portant la somme en question a été remis dimanche dans la capitale mauritanienne par Sokhna Nata dite Mme Mbacké, administratrice du FAISE, à l'ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, Mamadou Kane, en présence de représentants des associations bénéficiaires.

Le financement débloqué profitera à une trentaine de projets, notamment dans les domaines de la restauration, de la transformation de produits locaux, du commerce et de la couture.

 Commentaires