Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L ’ inhumation de l ’ étudiant Bassirou Faye au menu de la presse sénégalaise
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Bassirou Faye, étudiant en première année à la faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), tué le 14 août 2014 et inhumé hier dans sa ville natale, Diourbel (Centre), fait le chou gras de la presse sénégalaise de ce lundi.

«L'étudiant Bassirou Faye inhumé hier à Diourbel : L'Etat promet une enquête rigoureuse et un soutien à la famille», écrit Le Soleil, soulignant un «dernier hommage plein d'émotion» à la levée du corps de l'étudiant.

Selon L'As, «prières et pleurs accompagnent Bass dans sa dernière demeure» et que l'Etat a offert une enveloppe financière à la famille et un billet pour le pèlerinage à la Mecque à la maman de la victime.

«Les policiers ont tué volontairement Bassirou Faye sous des ordres, ils n'ont pas été infiltrés», dit dans L'As, Seydi Gassama, président de la section sénégalaise d'Amnesty international.

L'Observateur propose la «chronique d'un enterrement mouvementé». Selon ce journal, le directeur de cabinet du président de la République a été interdit de parole.

«Bassirou Faye inhumé dans la douleur», indique Sud Quotidien. «Bass laisse des failles derrières lui», dit Le Quotidien. Le Populaire fait état d'une «foule immense à la levée du corps» de cet étudiant.

L'affaire du président guinéen, Alpha Condé, dont les 4 milliards F CFA seraient interceptés par la douane à Dakar, fait aussi la une de certains quotidiens. «Alpha et le méga dilatoire», titre Le Quotidien qui donne la parole à la banque centrale de Guinée : «C'est une opération normale».

Libération va plus loin et informe que la saisie a porté sur «une affaire de 9,9 milliards».

Traitant du procès de Karim Wade, Sud Quotidien informe que le «défense met la pression sur Macky», notamment sur l'évacuation sanitaire de Bibo Bourgi, principal co-accusé » de Wade-fils, en France.

L'As revient sur l'interdiction ce week-end du meeting du parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et donne la parole à son coordonnateur national, Oumar Sarr qui soutient : «Macky Sall sera le responsable de tout ce qui arrivera».

TE/APA

 Commentaires