La Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CNEPT) espère que les concertations annoncées avec les acteurs du système éducatif permettront au président de la République ''de trouver des solutions aux multiples problèmes’’ auxquels fait face le monde scolaire.
Abordant l’enseignement supérieur, la coalition ‘’se désole amèrement de la situation qui a prévalu et qui prévaut présentement à l’UCAD’’ et demande que toute ‘’la lumière soit faite’’ sur le décès de l’étudiant Bassirou Faye.
Dans un communiqué transmis à l’APS, la CNEQPT se félicite, par ailleurs, ‘’de la vigilance des services du ministère de l’Education nationale qui ont permis de trouver l’immense fraude dans le cadre de l’organisation du concours de recrutement des élèves –maîtres’’.
Elle apprécie également ‘’à sa juste valeur’’ la création du Secrétariat d’Etat à l’Alphabétisation et la Promotion des Langues qui, espère la coalition ‘’contribuera à booster ce sous secteur qui était jusque-là le parent pauvre du système’’.