Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • L’étudiant Bassirou Faye inhumé à Diourbel
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/8/2014
  • L’accès au crédit du secteur au menu d’un atelier, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/8/2014
  • Aminata Mbengue Ndiaye préside une rencontre sur la Tabaski, lundi
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/8/2014
  • L’épidémie d’Ebola confirmée en RDC (médias)
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/8/2014
  • Une grande émotion à l’inhumation de Bassirou Faye
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/8/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Société

    Installation du Tribunal des pairs du CORED, mercredi
    Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Le
    © aDakar.com par DF
    Le Cored a fait le bilan de la couverture des locales et de la situation de la presse
    Des membres du directoire du CORED animaient une conférence de presse, pour "recadrer les journalistes", en rapport avec la volonté de cette instance d`inscrire ses actions dans "le sens d`une presse libre et responsable". Le CORED avait décidé d`une relance de ses en mars dernier, à l`issue d`une assemblée générale.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le Tribunal des pairs du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) sera installé, mercredi à 9 heures au King Fahd Palace, indique un communiqué transmis à l’APS.

    Cette cérémonie placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall se fera en présence de l’ensemble des segments représentatifs de la société sénégalaise et de la corporation des journalistes et techniciens de la communication sociale du Sénégal.

    Le Tribunal des pairs du CORED dont les membres ''ont été choisis parmi d’éminents journalistes sénégalais, a pour mission de juger des pratiques de la profession et de sanctionner les fautifs en cas de manquement’’, explique le communiqué.

    Il ajoute que le CORED, organe indépendant d’autorégulation des médias ''s’est résolument engagé dans une nouvelle dynamique pour amener les professionnels à ériger l’éthique et la déontologie en règles et principes sacro-saints devant fonder la pratique de notre métier''.

    La liste des membres du Tribunal des pairs s’établit comme suit : Mame Less Camara, journaliste-formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI).

    Diatou Cissé, journaliste et ancienne secrétaire générale du SYNPICS. Cheikh Tidiane Fall, ancien journaliste du quotidien national Le Soleil et ex chargé de communication de la SDE.

    Saliou Traoré, ancien journaliste de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). Il est aussi correspondant de l’agence espagnole EFE et président de l’association de la presse étrangère au Sénégal.

    Eugénie Aw, ancienne directrice du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI).

    Abdourahmane Koita, grand reporter à la Télévision nationale (RTS). Ibrahima Bakhoum, journaliste-formateur à l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (ISSIC).

    Mamadou Biaye, ancien directeur de publication du journal Le Quotidien. Kader Diop, ancien journaliste de l’Agence France Presse (AFP). Saphie Ly, ancienne directrice de publication de Sud Quotidien.

     Commentaires