Le ministre de l'Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, préside lundi, à Dakar, une rencontre entre le gouvernement et les transporteurs du Sénégal, dans le cadre des concertations pour la préparation de la Tabaski 2014.
Selon un communiqué reçu de ses services, cette rencontre se déroulera à partir de 10 heures, à la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Dakar (CCIAD).
Elle vise à "trouver un consensus entre les transporteurs, les éleveurs et les opérateurs économiques afin de pratiquer des tarifs raisonnables pour le transport des moutons vers les grandes villes et notamment Dakar", souligne la même source.
"Des questions liées aux contrôles des services de douane, de gendarmerie et de police sont traitées, en plus de l'homologation de prix consensuels pour un meilleur approvisionnement du marché sénégalais en moutons de tabaski", ajoute-t-elle.
"D'ores et déjà, le gouvernement s'attelle à suspendre les taxes sur les animaux importés et au niveau des différents points de vente en collaboration avec les conseils municipaux", annonce le communiqué.
Le ministère de l'Elevage et des productions animales assure que les points de vente homologués ''seront éclairés et seront dotés d'aliments de bétail subventionnés à 50%, d'éclairage, d'eau, de voiries, de postes de sécurité et de toilettes mobiles''.