Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une grande émotion à l’inhumation de Bassirou Faye
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad:
© aDakar.com par DF
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’étudiant Bassirou Faye a été inhumé dimanche après-midi à Diourbel dans une grande émotion et une vaste mobilisation des parents, amis, condisciples étudiants et autres personnes anonymes qui ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure.

Le corps a été porté sous terre aux environs de 16h30mn après la prière mortuaire dirigée par Serigne Mbacké Ibn Serigne Moustapha Mai Mbacké.

Le gouvernement était représenté par une délégation conduite par la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall accompagnée du directeur de cabinet du président de la république, le ministre d’état, Mouhamadou Makhtar Cissé.

Pour se conformer aux usages dans de pareilles circonstances, M. Cissé s’est exprimé à la place du chef de délégation. Ainsi, il a notamment indiqué que la mort de l’étudiant Bassirou Faye a dépassé le cadre de famille du défunt, car selon lui, c’est toute la nation qui a perdu un fils.

Estimant qu’on ne ‘’peut pas remplacer une vie’’, M. Cissé a transmis aux membres de la famille ‘’l’engagement’’ du chef de l’état à ‘’les accompagner et à les aider’’.

 Commentaires