Dakar (Sénégal)-L'identité des demi-finalistes connue depuis la 5e journée, la 6e et dernière journée de la Ligue des champions, disputée le week-end, a permis au TP Mzembe et au CS Sfaxien de terminer en tête des groupes A et B, ce qui leur permettra de recevoir au match retour en demi-finale.
Dans le groupe A, les choc congolo-congolais entre TP Mazembe de Lubumbashi et le Vita Club de Kinshasa a débouché sur un partage des points (0-0).
Ce qui permet au club lushois de terminer en tête, à égalité de pointd avec la formation kinoise (11), devancé qu'au goal avérage (+3 contre +2).
Dans le match des éliminés, Al Hilal du Soudan a pris le meilleur sur le Zamalek d'Egypte (2-1) qui prend le bonnet d'âne.
Dans le groupe B, la formation tunisienne du CS sfaxien a juste eu besoin d'un nul face à son challenger, l'ES Sétif d'Algérie (1-1), pour valider sa première place avec 11 pts, soit une longueur d'avantage sur le club algérien (10 pts).
En demi-finales, l'Entente sportive de Sétif affrontera le TP Mazembe alors que l'AS Vita Club fera face au CS Sfaxien. Les matches aller sont prévus les 19, 20 et 21 septembre, le retour les 26, 27 et 28 septembre.
Voici les résultats de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions :
Groupe A :
-Al Hilal (Soudan) / Zamalek (Egypte) 2-1
-AS Vita Club (RD Congo) / TP Mazembe (RD Congo) 0-0
Groupe B :
-CS Sfaxien (Tunisie) / Entente Sétif (Algérie) 1-1
-Espérance Tunis (Tunisie) / Al Ahli Benghazi (Libye) NP