Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall a déclaré un patrimoine ‘’qui ne fait même pas 800 millions de francs Cfa’’ (Conseiller)
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat a déclaré au Conseil constitutionnel un patrimoine qui ‘’ne fait même pas 800 millions de francs Cfa’’, selon son Conseiller spécial El Hadji Kassé qui dénonce une ‘’fable attribuant à Macky Sall une déclaration de patrimoine de 8 milliards’’.

‘’(…) L’aile putschiste du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a monté une fable attribuant à Macky Sall une déclaration de patrimoine de 8 milliards de francs Cfa. Ce qui est absolument faux’’, soutient M. Kassé dans le numéro de L’Observateur du samedi.

‘’Il (le chef de l’Etat) a fait sa déclaration et je défie quiconque de dire qu’il a lu ou entendu Macky Sall, son représentant, son avocat ou son huissier, parler de 8 milliards’’, ajoute le Conseiller spécial.

Selon lui, ‘’le document est accessible au Conseil constitutionnel et le président de la République y a déclaré un patrimoine qui ne fait même pas 800 millions de francs Cfa y compris les biens de son épouse et de l’Alliance pour la République (APR)’’.

L’ancien ministre de l’Energie sous Me Abdoulaye Wade, Samuel Sarr, a été placé sous mandat de dépôt, mercredi, pour ''offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles, manœuvres et actes de nature à troubler la sécurité publique, à attenter et à saper le moral des populations"

Il avait publié mardi des documents bancaires attribués au président de la République et qui lui prêtent sept milliards, dans son compte, en 2007.

‘’C’est grave de laisser une intoxication pareille, qui attribue un chèque de 7 milliards de francs Cfa au président de la République. Les gens sont un peu crédules au Sénégal et il était important de mettre l’accusation devant ses responsabilités’’, soutient El Hadji Kassé.

 Commentaires