Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche interdite: le PDS prend acte et annonce la saisie de la justice
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a pris acte de l’interdiction de sa marche prévue samedi à Dakar et demandé à ses avocats de saisir la justice pour ''atteinte au droit constitutionnel’’.

Le Préfet du département de Dakar a interdit la manifestation que le PDS projetait d'organiser samedi à la Place de l'Obélisque à partir de 14 heures sous la présidence de son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.

L'autorité administration a évoqué ''le risque de trouble à l’ordre public, d’entrave à la libre circulation des biens et des personnes sur un axe routier stratégique et le risque d’infiltration de la marche par des individus mal intentionnés''.

Dans son communiqué, le PDS ''prend acte de cette interdiction'' et dénonce ''une décision sans fondement qui porte atteinte au droit constitutionnel aux marches et aux manifestations publiques''.

En conséquence, le parti a demandé à ses avocats ''de saisir la justice’’.

Les responsables libéraux déclarent qu’ils ne vont plus accepter ‘’les dérives autoritaires du régime de Macky Sall qui interdit systématiquement les manifestations pacifiques de l'opposition''.

Ils comptent aussi informer l'opinion ainsi que les représentations diplomatiques des ‘’graves violations des droits et libertés (…)’’.

 Commentaires