Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Procès de Karim Wade : le co-accusé Bibo Bourgi interdit de soins en France
Publié le samedi 23 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a rejeté vendredi soir la requête des avocats d’Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi qui voulaient son évacuation sanitaire en France.

M. Bourgi est, selon ses avocats, à l’article de la mort et s’il n’est pas évacué en France, il risque de perdre la vie. Ce qui a été confirmé par une expertise médicale commise par la défense.

Toutefois, une contre-expertise médicale faite sous demande de la CREI a révélé que Bibo Bourgi, qui, entre autres, souffrirait d’une infection urinaire et d’une insuffisance rénale, pouvait bien se soigner à Dakar.

Administrateur de projets et spécialiste de montages financiers, Bourgi a comparu sur une chaise roulante le 31 juillet 2014 au premier jour du procès de Karim Wade dont il est le principal co-accusé. Il a ensuite été dispensé de comparution jusqu’à la sortie de l’expertise médicale.

Karim Wade est accusé d’enrichissement illicite portant sur plus de 117 milliards de francs cfa, et de corruption passive.

Bibo Bourgi, Mamadou Pouye, Pape Alioune Diassé...sont accusés de complicité d’enrichissement illicite. Leur procès reprend ce lundi à Dakar.

TE/cat/APA



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Bibo Bourgi reste au Sénégal pour se soigner (CREI)
 

 Commentaires