Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Mort de Bassirou Faye : "le lieu du drame" constamment visité
Publié le samedi 23 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad:
© aDakar.com par DF
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix-huit pierres délimitent le couloir dans lequel est tombé l’étudiant Bassirou Faye, après avoir été touché par une balle, au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, le 14 août.

Du sang coagulé mélangé à du sable. Etudiants, parents d’étudiants et simples passants s’arrêtent pour regarder le "lieu du drame", l’endroit où est tombé ce pensionnaire de la Faculté des sciences et techniques de l’UCAD, lors d'affrontements entre policiers et étudiants.

Des visiteurs se recueillent sur cet endroit d'environ 30 mètres carrés. D’autres se livrent à des commentaires, à la découverte de l'espace.

Certains visiteurs, à l’aide de leur téléphone portable, se mettent à prendre des photos. La tristesse se lit sur les visages, surtout chez les étudiants.

Certains étudiants suggèrent la construction, sur le site, d’un monument dédié au défunt étudiant, comme c’était le cas après la mort de Balla Gaye, un autre étudiant tué en janvier 2001 dans le campus social de l’UCAD, dans des circonstances similaires.

"Nous sommes en train de voir s’il est possible d’ériger un monument sur ce site, en la mémoire de Bassirou Faye", explique Djiby Bâ, un étudiant inscrit à la Faculté des sciences et techniques.

 Commentaires