Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis devrait en finir avec les problèmes de distribution d’eau (ministre)
Publié le samedi 23 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des solutions seront apportées aux problèmes de distribution d'eau potable à Saint-Louis d'ici deux à trois ans, avec la réalisation prévue de 78 ouvrages hydrauliques dont 20 en cours, a promis vendredi le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye.

"L'accès total à l'eau potable des populations rurales constitue l'un des objectifs majeurs de la stratégie de développement économique", a-t-il dit lors d'un Comité régional de développement (CRD) qu'il présidait dans la capitale du nord.

Se disant sensible au sort des populations non encore couvertes par les services hydrauliques, Mansour Faye a assuré que ces ouvrages seront pour l'essentiel réalisés dans les département de Podor (73), Dagana (4) et Saint-Louis (1), dans le cadre de la mise en œuvre, en milieu rural, du programme prioritaire d'investissement 2015-2017.

Selon le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, "l'Etat est en train de rechercher 20 milliards de francs CFA pour mettre en place des systèmes d'adduction d'eau potable multi-villages (forages), des forages pastoraux, des unités de potabilisation multi-villages et des châteaux d'eau au niveau des réservoirs au sol".

Concernant l'assainissement en milieu rural, il est prévu un autre financement de l'ordre de 8 milliards 526 millions de francs CFA dans le cadre du programme prioritaire d’investissement 2015-2017.

Ce programme prévoit la construction de davantage de latrines à fosse étanche, d'édicules publics dans les écoles primaires. Il prévoit également de mettre en place des bacs à laver puisards.

Avec l'exécution du programme eau potable et assainissement du millénaire (PEPAM), 7.825 latrines familiales équipées d'un dispositif performant de lavage des mains ont été réalisées ainsi que 20 blocs sanitaires et scolaires sur les 32 prévus dans la région nord.

 Commentaires