Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise à l’UCAD : le président Macky Sall rencontre les acteurs universitaires
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© Présidence
Macky Sall a présidé la remise des prix du Concours Général
Dakar, le 25 juillet 2014- Au total, 197 élèves des classes de Première et de Terminale du Sénégal ont été récompensés, jeudi au Grand Théâtre de Dakar, lors de la cérémonie officielle de remise des prix du Concours général présidée par le président de la République Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a débuté, jeudi à Dakar, les rencontres avec les différents acteurs universitaires pour la résolution de la crise qui secoue l’Universitaire Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a appris APA de sources proches de la présidence de la république.

Selon nos sources, le même, le président Sall a rencontré l’ancien médiateur de l’UCAD, le professeur Bouba Diop, et son successeur, Mamadou Ndiaye.

Ce vendredi, ce sera le tour du Recteur, le professeur Ibrahima Thioub, et de son prédécesseur, le professeur Saliou Ndiaye. Ensuite suivront les syndicalistes, les doyens de facultés, les directeurs d’unités de formations et de recherche, etc.

Le 17 août dernier, le président Sall, de retour de la France, avait promis de rencontrer tous les acteurs du monde universitaire afin de dénouer la crise qui secoue l’UCAD, repoussant ainsi sa visite économique dans le nord du Sénégal qui était prévue cette semaine.

Le 14 août dernier, l’étudiant Bassirou Faye avait succombé à ses blessures par balle, alors qu’il faisait partie de groupes d’étudiants qui manifestaient pour réclamer leurs bourses.

Cette mort a été condamnée par la quasi-totalité des sensibilités politiques, sociales et syndicales du pays, poussant même certaines d’entre elles à demander la démission des ministres de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, et de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.



Articles associés

RFI
Université de Dakar: les autorités justifient la présence policière
 

 Commentaires