Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Hadji 2014: les missionnaires invités au respect du cahier de charges
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a invité jeudi à Dakar, les missionnaires sénégalais pour le pèlerinage aux Lieux saints de l'islam à respecter le cahier de charges sur la base duquel ils ont été désignés faire le travail d’encadrement des pèlerins.

S’exprimant à l’issue d’une visite au hangar des pèlerins, le ministre a invité les 150 missionnaires à ‘’respecter le cahier de charge, de remplir la mission pour laquelle ils ont été désignés parmi 13 millions de Sénégalais’’.

Selon lui, ‘’la commission d’encadrement fera l’objet d’un arrêté du Premier ministre dès la semaine prochaine’’

''Ce que nous avons voulu c’est qu’il ait zéro perdition. Il y aura des missionnaires qui vont porter des gilets'', a dit Cheikh Tidiane Guèye, chef de division religieuse dans une phase de simulation avec des pèlerins.

''On va les mettre dans des postes stratégiques et les pèlerins lorsqu’ils finissent de faire les sept tours vont vers ce missionnaire qui les amène à l’hôtel’’, a-t-il expliqué..

''Cette simulation permet à chaque pèlerin d’avoir des notions sur ce qui l’attend. Nous allons leur apprendre comment faire pour que dès qu’ils seront sur la terre sainte, ils n’auront pas de surprises’’,a t-il ajouté.

 Commentaires