Une rencontre de partage sur le "Programme Vacances citoyennes'' de l'année 2014 a réuni jeudi le ministre Mame Mbaye Niang et les inspecteurs régionaux de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, a-t-on appris de ses services.
M. Niang a souligné au cours de cette rencontre la nécessité "d'identifier d'éventuels écueils" au succès de cette manifestation axée sur le thème "Les jeunes, acteurs d'un Sénégal émergent". Le lancement des vacances citoyennes est prévu à partir du mois d’août.
Selon le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, la réunion avec les inspecteurs "permet, au final, de revisiter l'ensemble des activités prévues dans le programme dans une dynamique de partage d'information et de mise à niveau de l'ensemble des acteurs du ministère (...)''.
S'adressant aux inspecteurs régionaux de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang leur a dit qu'ils sont en particulier "chargés de l'opérationnalisation" des vacances citoyennes.