Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3465 du 20/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky2012 accuse les leaders du Pds et de Rewmi : «Wade et Idy cherchent à récupérer la crise universitaire»
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Le Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky2012 constate que l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, et l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, «cherchent à récupérer» la crise universitaire pour «déstabiliser» le pays. «Nous sommes déterminés à leur barrer la route. Le combat sera partout. La coalition Macky2012 se battra aux côtés du président de la République et contre les fossoyeurs pour que notre nouvelle démocratie ne soit pas mise à terre», a averti hier cette coalition de la majorité présidentielle qui était en conférence de presse.
Le coordonnateur de Macky2012, Ndane Diouf, dit avoir reçu des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) «dans le désarroi» et qui cherchent à être «appuyés moralement». Pour M. Diouf, aujourd’hui, beaucoup de gens qui n’osaient plus parler depuis un certain temps ont commencé à se faire entendre pour manifester leur présence. Allusion faite à ceux qui «attisent le feu» à l’université, comme l’avait dit le Président Sall à son retour de France. «Mais comprenez que c’est leur survie qui se joue parce que la traque des biens mal acquis a mis la peur dans leur camp. Certains intellectuels mal intentionnés, se nourrissant de rumeurs, continuent, par la voix épistolaire, à dire des choses qui ne sont pas conformes à la vérité», dénoncent les membres de Macky2012. Ndane Diouf et ses camarades se considèrent comme une «sentinelle derrière le président de la République pour le soutenir dans toute sa politique, construire autour de lui une force capable de riposter à l’adversité politique qui est en train de se dessiner».

 Commentaires